Carrefour: Jefferies relève son objectif de cours
information fournie par Cercle Finance 29/07/2025 à 15:50
Jefferies a annoncé mardi avoir relevé de 13,7 à 14,5 euros son objectif de cours sur Carrefour , tout en renouvelant sa recommandation d'achat sur le titre suite à la publication de résultats semestriels jugés solides.
Dans une note, le broker américain met en avant une dynamique positive de la consommation dans les principaux marchés du distributeur, un phénomène accompagné selon lui d'une progression de ses parts de marché, mais salue également les premiers résultats tangibles du plan stratégique engagé par le groupe.
'Les investisseurs sensibles aux valorisations attractives devraient trouver dans Carrefour une opportunité de plus en plus évidente, à mesure que les bénéfices du plan stratégique se matérialisent', souligne ainsi Jefferies.
Parmi les éléments jugés encourageants par le courtier figurent l'amélioration de la marge opérationnelle sous-jacente, la normalisation d'éléments exceptionnels ainsi que la montée en puissance des mesures de transformation engagées par la direction.
'Si ce point d'inflexion se confirme, les progrès visibles sur plusieurs fronts pourraient contribuer à rétablir l'intérêt des investisseurs pour un titre longtemps pénalisé par un flux d'actualités défavorable', conclut le professionnel.
12,3500 EUR | Euronext Paris | -1,75% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 29/07/2025 à 15:50:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Le parquet de Nanterre a requis vendredi le renvoi devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine de l'international marocain du PSG Achraf Hakimi pour le viol, qu'il conteste, d'une jeune femme en 2023, a indiqué le ministère public, sollicité par ... Lire la suite
-
Les vignerons indépendants de Champagne sont inquiets de l'entrée en vigueur à compter du 7 août des droits de douane de 15% aux Etats-Unis sur les produits en provenance de l'Union européenne.
-
Et de deux pour Maëva Squiban ! La Bretonne s'est imposée comme la révélation du Tour de France 2025 en signant sa deuxième victoire d'affilée au terme d'un nouveau solo impressionnant vendredi à Chambéry où les favorites se sont neutralisées. Au terme d'une journée ... Lire la suite
-
par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en baisse vendredi après une séance riche en données économiques, avec notamment les chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis, en résultats d'entreprises et chahutée par les dernières décisions de Donald Trump en matière ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer